#AustrianGP, Moto3, FP1 : Binder et KTM survolent les débats



Les choses sérieuses ont débuté à Spielberg, où la catégorie Moto3 a pris la piste dans le froid autrichien (9°C). Avec 7 machines parmi les 10 premières, KTM a outrageusement dominé les débats.

Il y a une vingtaine de jours, seuls les pilotes KTM ont été autorisés à venir tester le Red Bull Ring. Une découverte en avant-première qui semble avoir porté ses fruits puisque le constructeur autrichien a dominé la quasi-totalité de la première séance.

Longtemps en tête, Brad Binder a vu les hommes de chez Leopard lui disputer la première place à une dizaine de minutes du drapeau à damiers. Fabio Quartararo et Joan Mir se sont en effet échangés le leadership de la FP1, avant que le sud-africain ne remette les pendules à l’heure en 1’38.070. Il sera ensuite le seul sous la barre des 1’38 et, avec presque 6 dixièmes d’avance sur son premier poursuivant, a littéralement écrasé la concurrence.

 

Andrea Migno et Bo Bendsneyder complètent un top-5 100% KTM, le premier pilote Honda (Hiroki Ono) n’étant que 6ème à 1.202 seconde. Le japonais est l’auteur de la meilleure vitesse de pointe à 219.1 km/h, alors que 30 des 35 engagés sont sous les 215 km/h. Discret tout au long des 40 minutes, Romano Fenati a finalement réalisé le 7ème chrono dans son ultime run. Déception et difficultés dans le clan Estrella Galicia où les espagnols Jorge Navarro (19ème) et Aron Canet (21ème) ne sont pas encore parvenus à trouver leurs marques.

Jules Danilo se classe 16ème derrière Nicolo Bulega. Albert Arenas, remplaçant d’Alexis Masbou chez Peugeot MC Saxoprint, est 20ème. Forfaits au Sachsenring et toujours convalescents, Niccolo Antonelli (31ème), Fabio Spiranelli (32ème) et Maria Herrera (33ème) ont eu beaucoup de mal. Même chose pour l’italien Francesco Bagnaia, 22ème et second pilote Mahindra à positions de l’espagnol Jorge Martin.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de