#AustrianGP, Moto2, FP2 : Lüthi a du répondant



La dernière séance d’essais libres Moto2 du vendredi est terminée à Spielberg. Tout comme ce matin, Johann Zarco et Tom Lüthi se sont échangés le leadership mais c’est désormais le suisse qui fait figure d’homme le plus rapide en piste.

Thomas Lüthi prend rapidement les devants, mais Johann Zarco lui subtilise les commandes dans son 7ème tour. En 1’30.054, il bat par la même occasion son temps de référence établi plus tôt en fin de matinée. Les choses ne vont plus bouger jusqu’à 9 minutes de la fin de la séance, lorsque Lüthi porte l’estocade et passe sous la barre des 1’30.

Deux tours plus tard, Zarco réagit et retrouve son poste de leader pour 30 petits millièmes. Le pilote Interwetten lui répond immédiatement en récupérant à nouveau les commandes, cette fois-ci avec près de 2 dixièmes de mieux avant de continuer à améliorer. Personne ne sera en mesure d’aller chercher en son 1’29.695, pas même un Alex Rins revenu second en fin de session.

Les pilotes Estrella Galicia ont retrouvé le sourire et la vitesse : Franco Morbidelli est 4ème, Alex Marquez 7ème. En difficulté ce matin, Takaaki Nakagami s’est bien repris et termine 9ème. Sam Lowes a encore chuté et reste en retrait (13ème) malgré ses multiples offensives. Il pourrait perdre gros ce week-end s’il ne parvient pas à suivre ses rivaux pour le titre. Les 19 premiers se tiennent en exactement 913 millièmes.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de