#AustrianGP, Dovizioso, Iannone : de favoris à super favoris…



En juillet dernier, lors du test privé sur le RedBull Ring, les pilotes factory Ducati avaient offert une véritable démonstration de force en s’emparant des trois premières places (ndlr Stoner troisième) du classement général.

Dès lors, ils étaient largement donnés favoris avant même le début de ce dixième rendez-vous de la saison.

Toutefois, entre avoir le statut de favori et l’assumer, il y a toujours une marge que seule la piste peut révéler.

Et c’est précisément cette magnifique piste qui aujourd’hui, a placé les DesmosediciGP de Dovizioso et Iannone en super favorites !

En effet, cet après-midi, Andrea Dovizioso pouvait déjà se targuer de disposer d’un avantage conséquent puisque s’il ne pointait que 238 millièmes devant son équipier, en revanche, il pouvait déjà compter sur plus de 8 millièmes par rapport à Maverick Viñales et il ne fallait descendre que jusqu’au cinquième rang (Cal Crutchlow) pour que l’écart passe au-delà de la seconde.

Comme on pouvait donc le deviner, les pilotes Ducati avaient le sourir au moment de passer à interview.     

Andrea Dovizioso : « Je suis très content de mon début de week-end, même si les pneus et les conditions météo étaient très éloignées de celles que nous avions connues en juillet. Nous sommes toutefois parvenus à confirmer nos bonnes prestations. Nous avons été rapides mais ça n’est pas encore suffisant. Nous devons continuer de travailler sur certains points en configuration course. Étant donné la vitesse dont nous disposons, nous pourrons consacrer les prochaines séances à nos passages en courbe ».

Andrea Iannone : « La journée a été très positive pour moi, même si j’avais un peu mal aux côtes parce que je suis tombé en motocross l’autre jour. Nous sommes rapides et c’est de bon augure pour la course mais nous devons essayer de réduire le patinage de la roue arrière en sortie de virage parce que ça pourrait devenir un problème sur la distance. Nous faisons cependant du bon travail et nous allons essayer de continuer sur cette voie. Je tiens à remercier le Dr Zasa de la Clinica Mobile parce qu’il m’a beaucoup aidé aujourd’hui et que j’ai pu rouler sans trop souffrir. Par chance il n’y pas trop de changements de direction sur cette piste et je ne souffre donc pas tant que ça. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de