#AustrianGP, Rossi : la force des Ducati pourrait être leur faiblesse



Au terme de la première journée, Valentino Rossi aurait pu être couronné du titre de « best of the top » puisque s’il n’a pas été plus rapide que les Ducati ni même plus rapide que les autres pilotes, c’est lui qui a été le plus rapide des prétendants au titre.

Pourtant, comme il rappelait au moment d’analyser sa journée, cette supériorité doit être tempérée par le fait que ni Lorenzo, ni Marquez n’ont passé les pneus tendres.

De toute manière, quoi qu’il en soit, les Ducati semblent, à l’heure actuelle, un obstacle insurmontable. Pourtant, comme le soulignait Valentino Rossi, il se pourrait que la super puissance des italiennes soit finalement lur plus grande faiblesse.

« Il y avait une grosse différence avec les conditions rencontrées durant le Test. Cette fois les températures étaient nettement plus basses. La moto était plus difficile à piloter car nous avions du mal à trouver du grip. Malgré tout cette première journée ne fut pas si mauvaise, je dirais même qu’elle fut plutôt positive. Mon rythme était bon mais nos concurrents sont très forts. Nous devons donc continuer de travailler pour tenter de réduire l’écart dès demain. Les pneus apportés par Michelin sont meilleurs que ceux du Test. Le problème vient plutôt des conditions météo, difficile de croire qu’on est en été. Nous allons patienter en espérant une amélioration, qui plus est pour dimanche.

Contre les deux Ducati officielles, ce sera difficile, mais Lorenzo et Marquez sont compétitifs car aucun des deux n’a monté la gomme tendre.

Les zones de travail il y en a : la vitesse dans les virages, l’équilibre, l’accélération, le freinage, cependant, sur la ligne droite, on ne peut pas faire grand-chose. Les Ducati, à l’heure actuelle, semblent insaisissables, mais il se pourrait aussi que leur plus grande puissance soumette les pneus à plus rude épreuve, mais nous ne le saurons que lors de la course.

Marquez et Lorenzo sont les plus importants pour moi que les Ducati, mais je ne vais pas m’élancer pour être troisième ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments