#AustrianGP, Marquez : pas d’inquiétude en vue…



Une dixième place à l’issue de la première journée d’un Grand Prix n’est certainement pas un classement habituel pour Marc Marquez.

Ceci dit, ce classement n’est certainement pas représentatif de son potentiel puisque non seulement il n’a pas disputé le test de juillet que tous les autres ont disputé (sauf Tech3) mais qu’en plus, à l’inverse de Rossi mais à l’instar de Lorenzo, le pilote Honda n’a pas passé les tendres lors de la seconde séance.

Du coup pas d’inquiétude puisqu’à gommes égales, l’espagnol ne se comportait finalement as assez mal.

« Nous avons profité de cette journée pour récolter des données pour la course et trouver les points de référence d’une MotoGP sur cette piste, qui est nouvelle. Elle est assez courte, il y a beaucoup de points de freinage et nous n’avions jamais roulé ici avec les freins carbone. Je suis globalement satisfait de la journée, nous sommes dixièmes mais ce n’est pas notre vraie position parce que nous n’avons pas mis de pneu neuf ou de pneu tendre à l’arrière. Nous allons continuer à travailler dans la même direction demain, je crois que nous sommes sur la bonne voie et demain notre objectif sera d’au moins être dans le Top 5 afin de nous battre pour la victoire dimanche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de