#AustrianGP, Viñales : best of the rest…



Avant même le début de ce dixième rendez-vous de la saison, Maverick Viñales n’avait pas manqué de rappeler que si sa Suzuki souffrirait sur le RedBull Ring, elle aurait également des arguments à y faire valoir.

Et à l’issue de cette première journée, ses paroles se sont avérées vraies puisque si la GSX-RR n’a rin pu faire contre les puissantes DesmosedciGP, elle s’est en revanche montrée la plus rapide du reste du peloton.

Avec des nouveaux ailerons ayant amélioré ses performances à l’accélération Maverick se place donc comme un outsider sérieux pour la place de best of the rest…mais nous ne sommes que vendredi !  

« Je me sens requinqué par les vacances, mais beaucoup de travail nous attend. Nous n’avons pas encore choisi le pneu que nous utiliserons dimanche. Je ne sais pas si le pneu tendre peut tenir toute la course. Ce vendredi nous avons testé les deux et j’ai été plutôt satisfait des performances du pneu dur, mais nous devons encore faire mieux. Nous allons examiner ça de plus près demain. Les pneus que nous avions durant le Test étaient des super tendres mais nos temps avec les pneus durs ne sont pas si éloignés au final. Je suis donc quelque peu surpris. Ici, en Autriche, nous avions de nouveaux ailerons à tester. Ils nous permettent de mieux utiliser la puissance au niveau de l’accélération. Je dois dire que les ai appréciés, de plus la moto se montre très fluide au niveau du pilotage. J’espère contner sur cette voie. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de