#AustrianGP, MotoGP, FP3 : Iannone retrouve la tête, Lorenzo des couleurs, Marquez évite le pire !



Avec l’été qui est revenu sur le circuit de Spielberg en Autriche, nous pouvions nous attendre à une belle troisième séance d’essais. 

Déterminante pour la suite du weekend, cette session nous réserve souvent de belles surprises et surtout de belles figures de style de la part des pilotes à la limite de la qualification. 

Pourtant, cette fois, il n’en a rien été car à l’heure actuelle, seuls les pilotes Ducati se battent pour la première place. 

Toutefois, on notera tout de même que leurs concurrents ont progressé puisque Viñales, déjà troisième hier, a coupé en deux l’écart qui le séparait de la Ducati de tête.  

Et en parlant de ces Ducati, on soulignera le passage de flambeau entre Dovizioso, premier hier et Iannone, premier ce matin.  

Mais l’information de cette matinée, c’est bien entendu la lourde chute…mais peut-être sans conséquence…de Marc Marquez! 

Lancé à l’attaque du chrono avec Dani Pedrosa devant lui, l’espagnol arrivait trop vite dans le virage trois et malheureusement, c’est justement à ce moment que Pedrosa décidait de relever la moto pour laisser passer son équipier. 

Mais alors que Pedrosa élargissait la trajectoire, Marquez fondait dessus et réussissait à l’éviter de peu.  

Cependant dans la manœuvre, il se faisait désarçonner et se voyait violemment projeté sur le sol qu’il frappait avec sa clavicule. 

Parti à la clinica mobile pour un examen en compagnie du Docteur Mir, il se rendra d’ici quelques minutes à l’hôpital en hélicoptère. Le leader du Championnat du monde pourrait une fois de plus éviter d’offrir à ses adversaires un tournant dans ce championnat puisque, rappelons-le, le prochain Grand Prix aura lieu la semaine prochaine à Brno. Pour l’anecdote, il clôture cette session à la neuvième position et bien entendu, nous vous tiendrons informé de l’évolution de son état de santé.

Autre information importante, le retour de Jorge Lorenzo aux affaires avec une belle quatrième positon à 516 millièmes de Iannone. On se souviendra qu’hier, le pilote Yamaha n’avait pas passé les pneus tendres et que donc, son chrono n’était pas représentatif de son niveau. 

Scott Redding réussit aussi une belle performance en prenant la cinquième position, juste devant Valentino Rossi, Aleix Espargaro, incertain hier ais en forme aujourd’hui, Hector Barbera, Marquez et Pedrosa. 

Cal Crutchlow, qui a chuté au plus mauvais moment (fin du time attack) a rétrogradé de la cinquième à la douzième position.  Loris Baz est dernier.  

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de