#AustrianGP, Moto3, QP : Mir surprend Binder ! Quartararo cinquième.



Brad Binder avait dominé outrageusement dominé les séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche et c’est donc tout naturellement qu’on pensait que la pole position ne pourrait pas lui échapper.  

Pourtant, ils étaient quelques-uns à endosser le rôle d’outsiders. C’était notamment le cas de pilotes tels que Mir, Quartararo, Bastianini ou même Bendsneyder. 

Bien entendu, la météo a complètement changé par rapport aux sessions d’hier puisqu’à la même heure, l’asphalte est passé de 17 à 40 degrés. 

Comme on pouvait s’y attendre, Brad Binder ne tardait pas à prendre la tête de a séance et si ce n’est un bref passage de Bastianini en tête du classement, personne ne semblait pouvoir le déranger.  

Personne sauf Joan Mir! En effet, à la trentième minute, contre toute attente, le pilote Léopard prenait la direction des opérations et n’allait plus la quitter! 

Binder, englué dans le trafic lors de ses dernières tentatives, n’arrivait plus à déloger l’espagnol et devait se contenter de la seconde position à 107 millièmes. 

Enea Bastianini, le rayon de soleil Honda dans la tempête KTM, prend la troisième position et clôture donc la première ligne de ce dixième rendez-vous de la saison. 

Il devance Aaro Canet, réssuscité pour l’occasion et Fabio Quartararo qui espérait certainement un peu mieux que la cinquième place mais qui pourra se réjouir de partir d’une bonne place sur la grille.  

Bulega, Bagnaia, Oettl, Di Giannatonio et Bendsneyder, la déception de cette QP, clôturent top10.  

Romano Fenati signe une nouvelle contre performance à la onzième position tandis que Jules Danilo, douzième devait lui aussi certainement espérer un peu mieux.  

Antonelli est treizième tandis que Livio Loi termine sur une décevante vingt troisième place. 

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de