#AustrianGP, Moto2, QP : Zarco, en pole, frappe un grand coup!



Johann Zarco s’était montré largement dominateur lors des séances d’essais libres du Grand prix d’Autriche et en conséquence, on s’attendait à le voir très vite prendre les devants dans cette séance de qualification.  

Pourtant, contre toute attente, ce n’est pas ce qui s’est passé puisque c’est Franco Morbidelli qui s’emparait de la pole provisoire pendant de longues minutes.  

En fait, il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le pilote Ajo venir à bout du jeune italien. Le Français portait son avantage à 117 millièmes et cela s’avérait suffisant puisque plus personne ne parvenait à l’inquiéter jusqu’au drapeau à damier.  

Le Champion du Monde en titre réalise une nouvelle bonne opération puisqu’Alex Rins, en délicatesse avec sa mécanique, ne peut faire mieux que la neuvième position et que Sam Lowes est septième.  

Tom Lüthi est troisième et sera certainement déçu de l’être puisque le Suisse n’avait pas encore quitté les deux premiers rangs depuis le début du weekend. Il devance Marcel Schrötter et un étonnant Alex Marquez qu’on n’avait pas encore vu à pareille fête.  

Autre pilote à décevoir lors de cette séance, Jonas Folger! L’Allemand avait montré de belles choses depuis le début du weekend mais son petit défaut de régularité a probablement encore parlé.   

On notera les grosses difficultés rencontrées par les pilotes SpeedUp avec la 20ème place Simon, la 22ème de Corsi et la 24ème de Siméon. 

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de