#AustrianGP, Marquez : luxation, frayeurs et satisfaction…la journée de Marquez !



La journée de Marc Maquez n’a pas été de tout repos puisqu’elle débutait de la plus moche des manières! 

En effet, après quelques minutes en FP3, en essayant d’éviter son équipier Dani Pedrosa et alors qu’il arrivait beaucoup trop vite dans le virage 3, Marc Marquez chutait lourdement sur son épaule gauche qu’il se luxait. 

Loin d’être rassuré sur son état physique, il partait en hélicoptère vers la clinique la plus proche afin de subir un examen plus poussé mais qui, heureusement, ne révélait aucune fracture. 

L’Espagnol n’était donc pas à 100% au moment d’aborder les qualifications et par conséquent, cette cinquième place est en tout cas positive et, compte tenu de la compétitivité de ses adversaires, certainement la meilleure qu’il pouvait obtenir.          

« La journée a été dure pour nous puisqu’elle a commencé avec une chute qui était complètement de ma faute. J’ai freiné trop tard et je suis parti large dans le virage n°3. J’ai failli percuter Dani qui était devant moi, j’ai chuté en essayant de l’éviter et je me suis luxé l’épaule. Avec les médecins, nous avons décidé d’aller à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien. Ça n’a heureusement été qu’une grosse frayeur et j’ai pu roulé l’après-midi, malgré une bonne contusion. Au final cette cinquième position est un résultat positif. L’objectif était d’être près des positions du podium et nous avons réussi. Demain nous essayerons de nous rapprocher des deux Yamaha, en sachant que les Ducati ont jusqu’ici été les plus rapides, et nous ferons de notre mieux, comme d’habitude. » 

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de