Lorenzo Dalla Porta avec Aspar en 2017



Grand espoir de la vitesse italienne, Lorenzo Dalla Porta participera à l’intégralité du Championnat du Monde Moto3 l’an prochain. Le natif de Prato a signé pour un an avec le Mahindra Pull&Bear Aspar Team.

Peter Öttl, ex-pilote de GP aujourd’hui à la tête de l’équipe Schedl, disait de lui qu’il n’était « pas inintéressant pour l’avenir ». Un autre homme pensait pareil et c’est finalement lui qui l’a recruté : il s’appelle Jorge Martinez, est quadruple Champion du Monde et dirige aujourd’hui la structure Aspar. Cette-dernière accueillera dans ses rangs le jeune (19 ans) Lorenzo Dalla Porta, que certains d’entre vous connaissent déjà.

En 2015, il a disputé une moitié de saison grâce à Husqvarna Factory Laglisse (meilleur résultat : 8ème à Silverstone). Cette année, Schedl l’a invité à prendre part au Grand Prix d’Italie afin d’y remplacer Philipp Öttl blessé – il termine 15ème), avant de prendre la place de Jorge Navarro forfait à Assen pour Estrella Galicia – où il se classe 10ème).

L’italien est aujourd’hui plus que jamais leader du CEV/Championnat du Monde Moto3. Il compte 36 points d’avance sur Marcos Ramirez, mais l’espagnol a déjà la tête ailleurs puisqu’il s’est vu offrir un guidon en Championnat du Monde dans l’équipe Platinum Bay Real Estate, en remplacement du britannique Danny Webb. Le japonais Kaito Toba, 3ème du général, compte 63 longueurs de retard. Autant dire que s’il continue sur son rythme actuel (6 podiums sur 7 manches dont 4 succès), la couronne ne lui échappera pas.

 

« La moto peut gagner, Pecco l’a montré »

« C’est un grand honneur pour moi de faire partie d’une firme telle que Mahindra, a-t-il déclaré. Je sais qu’avec eux je serai un véritable pilote d’usine, et être membre d’un team comme Aspar avec une histoire si forte est magnifique. Nous savons que la moto peut gagner, Pecco (Bagnaia.ndrl) a montré de quoi la MGP3O est capable. Quand je roulais à Assen j’étais dans le même groupe que lui et je pouvais voir que la machine était rapide. Je suis impatient d’y être mais pour le moment je reste concentré sur le CEV. Je veux rejoindre Mahindra en tant que champion et continuer à gagner une fois que j’y serais. »

Son futur patron Jorge Martinez partage cet enthousiasme : « Lorenzo est un jeune pilote qui a déjà fait ses premières armes en Mondial l’année dernière. Il a une expérience considérable et je pense qu’il a beaucoup grandi, de la bonne manière, il est aujourd’hui leader du Championnat du Monde Junior. Il a le potentiel pour faire de grandes choses avec le Mahindra Aspar Team. J’espère que nous allons continuer à nous développer, poursuivre sur notre lancée et pouvoir compter sur une moto, un pilote et une équipe compétitive afin d’obtenir de grands résultats. »

Avant de penser à l’aventure Mahindra il y a un titre à aller chercher au guidon de son Husqvarna de la Laglisse Academy. Dalla Porta a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses adversaires le 28 août prochain sur l’Autódromo Internacional do Algarve de Portimao, pour la 6ème des 8 épreuves inscrites au calendrier.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de