Ne cherchez pas la moto noire au n°5 de Romano Fenati au départ du Grand Prix d’Autriche aujourd’hui. L’italien, sanctionné par son équipe, ne sera pas de la partie. Il a d’ores et déjà quitté le site de Spielberg.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans la soirée d’hier. Le Sky Racing Team VR46 a annoncé que suite à la « répétition d’un comportement non-conforme aux règles disciplinaires d’une équipe, le pilote Romano Fenati a été suspendu. Il ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ».
Selon la presse, Fenati aurait – entre autres – eu de violents échanges de paroles avec certains membres de la structure. Qualifié 11ème, Fenati enregistrera donc son 4ème résultat blanc de la saison. C’est la première fois en 4 ans et demie de carrière internationale que l’homme d’Ascoli Piceno est contraint de déclarer forfait, lui qui restait sur une série de 79 départs consécutifs.
Pointé à 66 points de Brad Binder au classement général, l’italien – actuellement 3ème – voit ainsi disparaître son ultime chance de devenir Champion du Monde Moto3. Sa place sur le podium est même en danger puisque ses compatriotes Francesco Bagnaia (+8) et Nicolo Bulega (+18) peuvent mathématiquement le dépasser. Le communiqué ne précise pas si l’exclusion de Romano s’étendra à l’ensemble du reste de la saison 2016. Son passage en Moto2 avec le Sky Racing Team VR46, non-officialisé mais très probable avant ces événements, est également remis en question.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire