Silverstone, MotoGP, Repsol Honda : Stoner et Dovizioso en équipe pour reprendre la tête du championnat ?



Silverstone pourrait être, pour Repsol Honda, l’occasion de reprendre, enfin, ce qui lui semble promis depuis le début des essais hivernaux, la tête du classement général du championnat du monde des pilotes.

Dani Pedrosa absent, c’est à Casey Stoner que pourrait revenir cet honneur. Son parcours presque parfait, lors des deux dernières joutes, plaide en tout cas en faveur de sa cause. Pour ce faire, l’Australien devra marquer au minimum sept points de plus que l’actuel leader du championnat, Jorge Lorenzo.

La semaine dernière, en Catalogne, on a vu que les écarts entre les motos se sont considérablement réduit mais à entendre Casey Stoner, il aurait roulé à sa main, sans trop de pression. Il sera donc intéressant de voir si cette tendance se confirme à Silverstone ou si, au contraire, l’Australien en avait encore énormément sous la poignée de gaz au point de ne pas devoir forcer pour maintenir Lorenzo à deux secondes.

Si l’Australien gagnait la course, il faudrait tout de même qu’un pilote s’interpose entre lui et l’Espagnol pour qu’il puisse reprendre les commandes du classement général et c’est certainement là qu’il aimerait pouvoir compter sur le soutien de son équipier, Andrea Dovizioso. L’italien s’est déjà imposé face à Lorenzo, il y a quelques semaines, lors du Grand Prix de France.

En Catalogne, Dovizioso a réalisé le troisième meilleur temps en course devant Spies mais derrière Lorenzo, il devra donc être un rien plus rapide puisqu’une troisième position, dans le scénario précité, ne serait pas suffisante.

Casey Stoner : « Après les deux dernières grandes courses que nous avons livrées, nous sommes impatients d’aller à Silverstone. L’an dernier nous n’y avons pas trop bien marché. Nous avons été malchanceux dès le début ce qui nous a empêché de vivre un meilleur Grand prix. Je pense que cette année avec la Honda et de la façon dont vont les choses, nous pouvons espérer une bonne performance, tant que tout se passe bien.

Nous devons rester concentrés et regarder à ceux que nous savons être nos plus grand rivaux au championnat à l’heure actuelle. Jorge (Lorenzo) est extrêmement rapide. Silverstone est un circuit que j’aime vraiment, alors nous allons voir comment le week-end se déroulera.

C’est très décevant que Dani ne soit  à nouveau pas présent ce week-end, mais c’est sa décision et je lui souhaite tout le meilleur en ces moments difficiles. »

Andrea Dovizioso : « J’aime Silverstone, c’est une bonne piste pour nous et maintenant qu’elle a été resurfacée dans les parties où il y avait le plus de bosses, elle devrait être encore meilleure. Le tracé est magnifique et nous y allons pour nous battre pour le podium.

Au niveau du rythme de course, en Catalogne nous avons fait un pas en avant par rapport au Mans, où nous avions conclu la course en seconde position. En Catalogne nous étions quatrième parce que je ne pouvais pas faire usage du plein potentiel de la moto en raison de conditions de piste difficiles, mais nous étions rapides et nous n’avons terminé le Grand prix qu’avec cinq secondes de retard sur Casey Stoner.

Je suis très motivé à l’idée de courir en Grande-Bretagne, c’est à Donington que j’ai gagné ma première course MotoGP et l’an dernier j’ai terminé second à Silverstone, où nous nous rendions pour la première fois. Il sera important de bien travailler à partir de la première session et de se concentrer pour obtenir la meilleure configuration du set-up.

Je suis désolé d’apprendre que Dani ne sera pas de la course à Silverstone. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il reviendra bientôt. »

Stoner semble intouchable, en tout cas par son équipier, alors, qui pour embêter l’Australien ? Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de