#AustrianGP : premier doublé Ducati depuis Phillip Island 2007



En plaçant les Desmosedici de l’équipe officielle aux places 1 et 2, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso ont réalisé un imparable doublé Ducati lors du Grand Prix d’Autriche. Ce n’est que la 3ème fois que cela arrive dans l’ère du MotoGP.

L’Histoire s’est écrite à Spielberg, où Andrea Iannone est devenu le 4ème homme à triompher pour les Rouges après Casey Stoner (23), Loris Capirossi (7) et Troy Bayliss (1). Avec la 2ème position de Dovizioso, Ducati est plus que jamais revenu sur le devant de la scène. Non seulement la firme italienne met fin à près de 6 ans de disette en termes de succès, mais elle classe aussi ses deux meilleurs pilotes aux deux meilleurs places du classement.

Le doublé du Red Bull Ring n’est que le 3ème de l’Histoire de Ducati Corse depuis son retour en MotoGP (2003). Il fallait remonter au GP d’Australie 2007 pour voir une telle performance : Casey Stoner s’était alors imposé à Phillip Island devant son coéquipier Loris Capirossi, qui montait là sur son dernier podium avec l’équipe. Auparavant il y avait également eu Valencia 2006, lorsque le wild-card Troy Bayliss faisait l’impensable en gagnant devant le même Capirex. À cette courte liste, il convient désormais d’ajouter l’Autriche 2016.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de