#CzechGP : Lorenzo offre un revival à Bridgestone et tacle les pilotes Ducati



Jorge Lorenzo et Brno, c’est une belle histoire d’amour car peut-être plus que tous les autres circuits, celui-ci semble taillé pour son pilotage coulé. 

Vainqueur la saison dernière, il n’y a plus manqué le podium depuis quatre saisons et c’est plutôt une bonne nouvelle car si la semaine dernière, il reprenait quelques points à Marc Marquez, il en compte tout de même encore 43 de retard. 

Avec huit Grand Prix restant encore à disputer et donc 200 points à distribuer, il ne doit donc plus trop traîner en chemin face à un adversaire qui a fait de la régularité et de la lucidité ses armes favorites! 

Il était invité à la conférence de presse et, bien entendu, une des questions qui lui étaient réservées concernait la performance des Ducati puisque, la saison prochaine, c’est lui qui prendra la place du vainqueur de la semaine dernière, Andrea Iannone. 

Visiblement charmé par sa future monture mais conscient qu’il reste du travail, le champion du monde en titre en a profité pour tacler gentiment ses adversaires d’aujourd’hui et équipier (en ce qui concerne Dovizioso) de demain.  

« La Ducati a un grand moteur, mais peut-être qu’il lui manque quelque dans les virages. Visiblement, elle ne rencontre des problèmes de traction sur aucun circuit. Maintenant, les Michelin donnent une bonne adhérence au centre. Je ne pense pas qu’elles domineront comme en Autriche, parce que le Red Bull Ring convient parfaitement au moteur Ducati, mais elles seront plus dangereuse que l’an dernier. Evidemment, Dovizioso et Iannone ne sont pas des pilotes champions du monde et cela peut être un autre détail qui fait la différence ! »  

Il restait tout de même un petit détail à relever en fin de conférence puisque Jorge Lorenzo s’est probablement trompé de garde robe au moment d’enfiler sa chemise Yamaha.  

En effet, comme on peut le voir sur cette photo, elle possède encore les publicités pour Bridgestone !  

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de