#CzeschGP, MotoGP, FP1 : Iannone confirme



Le weekend dernier, pour le retour du Grand Prix d’Autriche au calendrier, Andrea Iannone avait offert à Ducati une bouée d’oxygène en ramenant la victoire qui manquait aux italiens depuis six ans.  

Une belle prestation d’ensemble qu’il convenait de confirmer sur le tracé de Brno qui, à première vue, ne semblait pas spécialement convenir à la DesmosediciGP.  

Toutefois, si les victoires se dessinent avant tout sur la machine, une part importante se déroule également dans la tête et dimanche, à Spielberg, il ne fait aucun doute qu’un déclic a eu lieu. La Ducati peut à nouveau gagner et cela, que ce soit les pilotes, le staff ou les adversaires, tous en sont désormais conscients. 

Et si on en croit les chronos de la première séance on dirait bien que la confirmation du regain de positivisme du côté de Borgo Panigale ne s’est pas faite attendre puisque c’est Andrea Iannone lui-même qui vient de signer le meilleur temps de la séance. 

Pourtant, rien ne semblait l’indiquer puisqu’à 20 minutes du terme, lorsque Rossi prenait la tête de la séance, Iannone devait ranger sa moto sur le bord de la piste. La grande maladie des italiennes, la fiabilité, semblait le rattraper. 

Mais le Maniac est en forme, en grande forme et dans les dernières minutes, il améliorait à deux reprises ses chronos pour prendre le meilleur temps en 1.56.189, un chrono déjà très près du meilleur temps en course. 

Derrière lui, on retrouve une fois de plus les Yamaha avec un ordre inversé par rapport au Grand Prix précédent.  

Rossi, à 265 millièmes de Iannone, prend le meilleur sur Lorenzo qui lui, de son côté, compte 484 millièmes de retard sur sa future machine.  

Barbera, dans le dos de Dovizioso, prend le meilleur sur le second pilote factory de Borgo Panigale mais à 775 millièmes tandis que Marquez, prudent lors de cette première, pointe à la sixième place à 896 millièmes du leader. 

Viñales, Redding, Smith et Dani Pedrosa clôturent le premier top 10 de la journée.  

On rappelera que Miller est forfait même s’il avait été déclaré fit par les médecins et que Loris Baz est dix-neuvième.          

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de