#CzechGP, Rossi : « Michelin donne raison à ceux qui prennent des risques »



Si Valentino Rossi ne terminait la journée qu’au cinquième rang derrière Marquez, Iannone, Lorenzo et Barbera, il ne pointait qu’à 3 dixièmes sur un tour de près d’une minute et 56 secondes.

C’est donc une performance correcte même si l’Italien aurait préféré s’établir dans le top3.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes que vendredi et les facteurs pouvant encore changer les choses sont nombreux à commencer par la météo.

En effet, les prévisions donnent de la pluie pour dimanche et comme on e sait, tous les pilotes e sont pas égaux face à ces conditions difficiles.

Autre facteur déterminant, celui du choix des pneus qui, à l’instar de ce qui s’est passé à Zeltweg où Iannone était le seul à chausser les tendres, s’est souvent montré déterminant depuis le début de la saison.

« Je suis très satisfait, en fait, ce matin déjà, j’avais un bon feeling sur le rythme. Dans le passé les Michelin souffraient quelque peu ici à Brno par rapport aux Bridgestone, mais cette fois ils m’ont donné un sentiment positif. L’après-midi nous nous sommes concentrés sur les pneus car il y a trois solutions pour la course à l’avant et deux à l’arrière.
Pour être honnête, je voulais être un peu plus devant mais nous sommes tous très proches et avec un bon rythme. Je peux dire que je suis satisfait, mais je suis aussi conscient que nous avons de la place pour l’amélioration. Les pneus et la météo seront les clés, en espérant qu’il fera sec dimanche.
Moi, Jorge et Iannone avons le meilleur rythme pour le moment. Marquez est un grand point d’interrogation, le matin il a souffert, cependant, après le changement de pneus il a été très rapide. C’est certainement un aspect important à ne pas négliger, parce qu’il a accompli un pas en avant. Nus ne sommes que vendredi et il y a encore beaucoup de marge.
Avec Bridgestone, le choix était obligatoire et il n’y en avait qu’un valable mais maintenant, la situation est plus ouverte. Les pilotes qui ont pris des risques ont eu raison. Cela change beaucoup de piste en piste 
».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de