#CzechGP, MotoGP, FP3 : un O.V.N.I. nommé Lorenzo !



Après une première journée où Marquez créait la surprise, où Iannone confirmait ses prestations du Red Bull Ring mais où, sur le rythme, les Yamaha semblaient plus fortes que toutes leurs concurrentes, on se réjouissait de voir les gladiateurs remonter en piste afin d’établir une hiérarchie un peu plus claire avant la qualification.

Et tout ce qu’on peut dire, c’est que si Marquez, Iannone qui a chuté dans le virage 13, Rossi et Viñales se sont employés à essayer de faire la décision, c’est Lorenzo qui a largement mis tout le monde d’accord.

Le Champion du Monde a laissé un gouffre entre lui et ses poursuivants puisqu’avec le nouveau record de la piste (1.54.791 pour 1.54.989 en 2015), il repousse Iannone à 744 millièmes !

Pas besoin donc de chercher plus loin qui est le grand favori de la qualification de cette après-midi.

Marc Marquez, premier hier, recule à la troisième position tandis que Maverick Viñales, un moment en tête, prend la quatrième place.

Valentino Rossi, à 917 millièmes, s’est rapproché de tout le monde sauf de son O.V.N.I d’équipier. Il est cinquième et va devoir tenter d’améliorer sa position tout à l’heure car s’élancer cinquième avec un Lorenzo dans cette forme pourrait fortement compliquer sa course.

Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso, Hector Barbera, Pol Espargaro et Cal Crutchlow accèdent directement à la Q2.

Par conséquent, Dani Pedrosa douzième, devra passer par la Q1, tout comme Redding, Petrucci ou Bradley Smith. Loris Baz, douzième hier, est seizième ce matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de