#CzechGP, Moto2, FP3 : Baldassarri malgré une chute



Hier, lors de la seconde séance, Lorenzo Baldassarri, qui nous avait agréablement surpris au Mugello, avait occupé la tête de session jusqu’à quelques secondes du terme, moment choisi par Johann Zarco et Tom Lüthi pour le détrôner. Du coup, il passait à la troisième position.

De l’autre côté du classement, on retrouvait Alex Roins, en mauvaise posture à la dix-neuvième position. L’Espagnol se devait de réagir ce matin afin de ne pas laisser filer Johann Zarco au classement général.

Mais c’est une fois encore Lorenzo Baldassarri qu’on retrouvait à la baguette et dès son quatrième tour, c’est lui qui signait le meilleur temps qu’il n’améliorera d’ailleurs pas puisque lors de sa huitième boucle, il perdait le contrôle de sa machine qui allait se fracasser sur le muret…session terminée !

Jonas Folger, de son côté, prend la seconde position mais lui, c’est en toute fin de session qu’il a su améliorer ses chronos. Jusque-là quatorzième, Folger remonte donc sur le podium avant la qualification.

Tom Lüthi, second hier derrière Johann Zarco, a connu la même mésaventure que Baldassarri. Il termine à une bonne troisième place mais a complètement détruit sa machine qui, dans sa course, a réussi a rebondir au dessus des grillages pour aller atterrir sur le chemin bordant le circuit.

Heureusement, l’italien et le suisse sont sortis indemnes de leur accident respectif. On signalera que les commissaires de piste auraient aussi pu être blessé par la machine de Lüthi mais fort heureusement pour eux aussi, tout est bien qui se fini bien.

Sam Lowes s’établit à la quatrième place, devenant un Alex Marquez qui s’accroche au top 5.

Et Zarco alors ? Le français termine à la huitième place à 584 millièmes du leader provisoire.

Mais celui qui inquiète réellement, c’est Alex Rins ! En effet, l’Espagnol n’a pu faire mieux que la dix-neuvième position à 1,213 du leader.

Xavier Siméon, de son côté, s’est bien amélioré par rapport à la veille mais il termine tout de même vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de