#CzechGP, MotoGP, QP : Marquez détrône Lorenzo avec audace



Après avoir déjà battu le record de la piste lors de la quatrième et dernière séance d’essais libres, tout semblait indiquer que la pole position ne pouvait échapper à Jorge Lorenzo.

A l’aise sur ce tracé aux longs et rapides virages, l’Espagnol a clairement marqué l’épreuve tchèque comme étant celle où il allait renouer avec la victoire et en effet, après la FP4, personne ne semblait en mesure de contester sa supériorité.

Mais voilà, la qualification est un exercice particulier où l’audace, la vitesse et le petit brin de chance flirtent avec la limite et où le pilotage devient un art. Et à ce petit jeu, Marc Marquez est vraiment très très fort !

Alors que Lorenzo pensait avoir fait le plus dur en signant un tour en 1.54.849, il ne se doutait pas que le pilote Honda repousserait encore un peu plus loin les limites de la physique pour signer un époustouflant 1.54.596 !

Il se peut toutefois qu’on parle encore longtemps de ce tour puisqu’en l’accomplissant, Marquez revenait sur Pol Espargaro et Valentino Rossi et pour ne pas perdre de temps, il se jetait au milieu des deux dans le dernier virage ce qui mettait probablement à mal la dernière tentative que Rossi était en train de préparer en élargissant un peu sa trajectoire afin de s’élancer convenablement pour sa dernière boucle. Ceci dit, on ne peut que souligner l’énorme culot du pilote Repsol dont le dépassement était tout simplement splendide.

Jorge Lorenzo signe donc le deuxième temps et devance Andrea Iannone qui lui-même prend le meilleur sur Aleix Espargaro et Hector Barbera.

Valentino Rossi signe un sixième temps probablement synonyme de grosses difficultés lors de la course puisque généralement, l’Italien ne prend pas des départs exceptionnels et que Jorge Lorenzo, son équipier, semble être en mesure de s’échapper.

Dovizioso occupe une décevante septième place devant Maverick Viñales, Dani Pedrosa et Cal Crutchlow

Côté Q1, on notera la treizième place de Petrucci, la quatorzième de Redding et la quinzième de Laverty. Loris Baz termine la session à la dix-septième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]