Johann Zarco : "j'ai l'ambition d'être fort dans toutes les conditions"



Johann Zarco a occupé les avant-postes tout le week-end et bien que sa dixième place finale soit conforme à ses objectifs, on peut penser que le jeune français aurait voulu clôturer son second Grand prix en Moto2 un tout petit peu plus haut dans le classement.

Pourtant, après un mauvais départ, il lui aura fallu un solide pilotage pour revenir dans le top10 et sans le drapeau rouge, il aurait même certainement pu faire encore un peu mieux alors oui, on peut le dire, Johann Zarco réalise un excellent début de saison en Moto2.

Johann Zarco : « Je suis assez content de cette 10ème position, parce que nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés pour ce week-end. Je pense que j’ai perdu beaucoup de terrain dans les premiers virages, parce que dans les deux premiers, les conditions de l’asphalte n’était pas les mêmes et j’avais peur de tomber. Les autres pilotes étaient visiblement moins anxieux et ont fait quelques dépassements difficiles, donc j’ai perdu des positions. Ce n’était pas un gros problème, parce qu’après ça, j’ai pu trouver un bon rythme sur la piste et rejoindre le top10. Nous avons aussi eu des signaux positifs de la part de mon rythme de course qui était vraiment bon. Je savais que nous avions un avantage sur le mouillé, mais je n’espérais pas une course sous la pluie car j’ai pour ambition d’être fort dans toutes les conditions. En ayant été aux avant-postes tout le week-end, c’est facile de se laisser prendre par l’enthousiasme et d’ambitionner le podium, mais il faut être intelligent et patient. En parlant avec l’équipe et avec mon coach j’ai compris que de toute façon, la 10ème place était l’objectif et donc je peux rester concentré pour la prochaine course et pour le reste de la saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de