#CzechGP, Rossi : «Le dépassement de Marquez ? Ce sont des choses qui arrivent »



Valentino Rossi n’a pas réussi une bonne qualification, pas parce qu’il n’avait pas la vitesse mais simplement parce qu’il n’a jamais réussi à se placer dans des conditions idéales.

Dépassé par Marquez dans le dernier virage, il ratait sa sortie et compromettait son dernier tour. Résultat des courses, une sixième place et l’obligation de réussir une bonne sortie de grille s’il veut lutter pour le podium.

Qu’à cela ne tienne, l’Italien se veut positif, d’abord dans son analyse du dépassement de Marquez, dont il s’attribue la faute, ensuite sur ses chances de podium qu’il ne voit pas compromise pour la cause.  

 C’est dommage, nous n’avons pas réussi à nous hisser en premier ligne alors que notre potentiel était bien meilleur. J’aurais pu terminer à la troisième place, j’attaquais fort avec mon second pneu car je savais qu’il y avait un moyen de gagner une demi-seconde. Malheureusement j’ai été pris dans le trafic et dans ce genre de situation c’est un peu la loterie. Je n’ai pas eu un tour clair sur la fin, mais au final cette deuxième ligne n’est pas un si mauvais résultat. Bien sûr, j’aurais préféré être en première ligne mais nous figurons dans le groupe de tête. Nous devons patienter jusqu’à demain pour voir les conditions, si la piste est sèche ou pas ainsi que les températures. S’il fait frais, ça sera plus compliqué pour le pneu avant.

J’ai essayé de réussir un bon tour, mais j’étais au milieu de la confusion. J’ai dû me battre avec Pol et Marc et je n’ai pas pu m’améliorer.

E fait, je suis arrivé trop vite sur Espargaró et j’ai décidai d’attendre de le doubler sur la ligne droite. Je ne savais pas que j’avais Marquez derrière moi, et quand dans le dernier virage, j’ai ralenti à l’entrée pour sortir plus vite, il m’a dépassé. Ce sont des choses qui arrivent.

Pour la course, ce sera plus difficile mais de la seconde ligne il y a également moyen de disputer une belle course et de se battre pour le podium. L’après-midi, mon rythme était assez bon et ça rend la journée positive ! ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de