#CzechGP, Lorenzo : « Ducati ? J'en parlerai après Valence »



Aujourd’hui, après avoir placé un gouffre entre lui et ses adversaires lors de la FP3, il était écrit que Jorge Lorenzo remporterait la pole du Grand Prix de la République tchèque.

Pourtant, l’Espagnol est tombé sur un os en la personne de Marc Marquez qui, profitant en partie de l’aspiration involontaire de Rossi, venait lui souffler la récompense promise.

Battu mais philosophe, Jorge Lorenzo se réjouissait malgré tout de s’élancer de la première ligne car il sait qu’avec son rythme, il pourrait toujours s’échapper…si du moins la pluie décide de l’épargner.

« Comme toujours, j’ai essayé de faire un tour parfait mais ça a été difficile parce qu’il faisait un peu plus chaud que ce matin. J’ai probablement un peu trop attaqué, trop fort, j’étais en retard sur le freinage et j’ai manqué de vitesse dans les courbes sur mon deuxième pneu. Je pense que le deuxième pneu a été un peu moins bon que le premier et je n’ai pas pu aller plus vite. Marc a fait un chrono extraordinaire, très rapide, que personne n’attendait. Aller aussi vite le matin a peut-être permis aux autres de se rendre compte qu’ils pouvaient être plus rapides et les a aidés améliorer leurs chronos. Au final la pole nous a échappé mais nous sommes cependant satisfaits de la deuxième position parce que nous avons un bon rythme et un bon set-up pour la course ».

La saison prochaine, Jorge Lorenzo sera vêtu de rouge et sa machine sera celle qui, la semaine dernière a retrouvé le chemin de la victoire. Toutefois, pour ce qui est de la Ducati, le Champion du monde en titre préfère éluder les questions car loin d’avoir abandonné ses ambitions de sacre, sa seule préoccupation reste la M1 d’Iwata !

« Je préfère parler de la Ducati après Valence. Changer d’équipe est toujours difficile, parce que vous avez des amitiés et des relations avec les gens avec qui vous travaillez depuis tant d’années. Ce sera certainement un grand changement mais c’est seulement une question de temps. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je m’en inquiéterai dans quelques mois, parce que dans mon esprit il n’y a que Yamaha et la saison en cours ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de