#CzechTest : Lorenzo domine, Rossi suit, Lowes chute



Le lundi du Grand Prix de République tchèque est traditionnellement réservé au second test officiel de la catégorie reine et 2016 n’a pas échappé à la règle puisque les teams Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda, Suzuki Ecstar, LCR Honda, Monster Yamaha Tech3, Octo Pramac Yakhnich et Estrella Galicia 0,0 Marc VDS étaient présents pour une journée chargée.

Absences remarquées, celles de Ducati et d’Aprilia qui, dès le Grand Prix terminé ont pris le chemin de l’Italie pour mener un test sur le circuit de Misano adriatico où, rappellons-le, le MotoGP fera étape les 9, 10 et 11 septembre prochains.

Absence remarquée mais aussi présence remarquée puisqu’Alex Lowes, le frère de Sam, était présent, invité par Yamaha et Tech3 pour tester la machine de Pol Espargaro. Le britannique s’est dit charmé par l’expérience en dépit d’une petite chute.

Côté chrono, c’est Jorge Lorenzo qui a devancé Valentino Rossi et Marc Marquez. Cal Crutchlow, vainqueur hier dans des conditions compliquées, prend la quatrième place devant Viñales, Smith et Pedrosa qui point tout de même à 1,463 seconde du Champion du monde.

Chez Yamaha, Lorenzo et Rossi ont testé une nouvelle version du châssis de la M1 ainsi qu’un nouveau bras-oscillant.

Chez Honda, Márquez et Dani Pedrosa ont travaillé sur leurs réglages pour améliorer leurs sensations et ont aussi testé les nouveaux pneus avant que Michelin avaient apportés.

Enfin, chez Suzuki, Espargaro était forfait et c’est donc le seul Viñales qui a testé le nouveau bras oscillant préparé par Hamamatsu.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de