#CzechTest, Marc Marquez : 46 tours et du travail



Troisième chrono des essais de Brno qui se sont tenus au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque, Marc Marquez a effectué un total de 46 tours au guidon de sa RC213V. L’occasion pour lui de peaufiner ses réglages.

Au lendemain de son podium, le nouveau recordman de l’Automotodrom Brno Masaryk s’est remis en selle pour une journée (ou plutôt une demi-journée dans son cas) de testing. « La piste était assez sale au début de la journée, explique-t-il, mais comme tout le monde est sorti elle s’est nettoyée et le grip a augmenté. »

« Nous avons testé beaucoup de choses, y compris deux nouveaux pneus avant. Nous nous sommes concentrés sur notre travail en essayant de comprendre pourquoi la moto se levait en sortant des virages, et nous avons recueilli des données positives et d’autres moins positives, comme ça arrive souvent dans ces cas-là » raconte le leader du Mondial, meilleur pilote Honda du test.

Si certains se sont concentrés sur la monture de leur prochaine saison, l’espagnol a préféré vouer son travail à sa machine actuelle. « Nous avons découvert beaucoup de choses sur le set-up, en essayant d’absorber une partie du wheeling et d’améliorer notre accélération. Nous avions aussi un nouveau bras oscillant qui peut avoir du potentiel sur certains circuits, donc nous allons continuer à le tester mais pour l’instant, nous allons continuer avec celui que nous avons utilisé jusqu’à présent. Dans l’ensemble je pense que ce test a été bon et maintenant nous attendons avec impatience le GP à Silverstone. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de