#BritishGP, Moto2 : Tom Lüthi incertain



Forfait à Brno, Thomas Lüthi se remet doucement de sa chute des essais qualificatifs du Grand Prix de République-Tchèque. Quant à sa participation à la prochaine épreuve de Silverstone, le suisse y met un point d’interrogation. 

Le violent accident de Thomas Lüthi, intervenu pendant la séance qualificative de la catégorie Moto2, l’a obligé à faire l’impasse sur un GP pour la première fois depuis Austin 2013. Dur au mal, il a été contraint à passer la nuit de samedi à dimanche en observation, abandonnant ainsi la 5ème place de la grille de départ qu’il avait obtenu grâce à un 2’02.049 établi dès son second tour rapide.

Quatrième du classement général avant la course, il compte désormais 75 points de retard sur Johann Zarco et voit donc ses derniers espoirs de titre s’envoler. L’heure est pour l’instant au rétablissement. « Tom est sorti de l’hôpital dimanche matin après avoir passé la nuit en observation, explique Fred Corminboeuf. Il doit se reposer, c’est pour cette raison qu’il est resté à son hôtel pendant que nous organisions son retour en Suisse. La douleur à la tête est encore importante, ainsi qu’au coude gauche, mais il n’y a aucune fracture.

Le manager du Garage Plus Interwetten détaille qu’après une telle commotion (il est resté inconscient une minute.ndrl) il faut être très prudent. C’est pour cela que dès son retour au pays, il va subir de nouveaux contrôles radiographiques. Nous verrons alors, selon ses capacités de récupération, s’il est en mesure de participer au prochain GP dans deux semaines en Grande-Bretagne ». Une possible absence que le principal intéressé ne dément pas. 

« J’ai besoin de temps en raison de la commotion et des nombreuses contusions, confiait Tom au lendemain de l’incident. J’espère être de retour sur ma moto à Silverstone et j’aimerais remercier tout le monde, ma famille, mon team et mes fans pour leur soutien dans ces moments difficiles ». Vainqueur de l’ouverture au Qatar, le natif d’Oberdiessbach espérait retrouver le podium en République-Tchèque après l’avoir quitté au Mans en mai dernier. Il lui faudra peut-être patienter jusqu’au mois de septembre à Misano, où il se classait 3ème en 2010.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de