#BritishGP, Moto2 : Zarco et Viñales arrivent en derniers rescapés



Avec l’abandon de Takaaki Nakagami à Brno, seuls 2 pilotes ont franchi l’arrivée de toutes les courses du Mondial Moto2 avant le GP de Grande-Bretagne : le français Johann Zarco et l’espagnol Isaac Viñales.

Ils étaient trois survivants, ils ne sont désormais plus que deux. Tombé lors du Grand Prix de République-Tchèque, Takaaki Nakagami a connu son premier DNF depuis Sepang 2014. Rentré dans les points des 10 premières courses cette année, le japonais faisait partie des rares hommes à avoir franchi le drapeau à damiers de toutes les épreuves de la saison. Ce n’est maintenant plus le cas.

Cette performance, Nakagami était l’unique pilote à l’avoir réalisée l’an dernier en compagnie du champion en titre Johann Zarco. Le tricolore est toujours parmi les derniers rescapés de 2016, et ce même malgré sa chute au Mans puisqu’il avait tenu à aller au bout de son GP national. Seul Isaac Viñales, dont le meilleur résultat est une 9ème place au Sachsenring, a fait de même. Le duo fera-t-il toujours la paire au soir de Silverstone ? Nous l’espérons pour l’un comme pour l’autre.

À cette courte liste, nous pourrions également ajouter les noms de Lorenzo Baldassarri et Jesko Raffin. L’italien et le suisse ont en effet passé l’arrivée de toutes les manches auxquelles ils ont participé mais, forfaits au Qatar pour le premier cité et en Catalogne pour le second, ils n’ont pas atteint le total de 11/11.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de