Valentino Rossi : « cette course pourrait nous permettre d’être meilleurs à l’avenir »



Valentino n’a pas connu un grand week-end avec  une qualification en treizième position.

Pourtant, en course, les choses se sont légèrement améliorées sans pour autant pouvoir dire que l’amélioration était significative.

Après quelques tours difficiles, le pilote italien tournait dans les chronos de Bautista et même parfois, dans ceux d’Andrea Dovizioso, mais à l’arrivée, la réalité est implacable : 34, 852 secondes de retard sur Casey Stoner et une manne de travail à effectuer sur cette GP12.

Valentino Rossi : « Le point positif que nous pouvons retirer de la course d’aujourd’hui, c’est qu’elle pourrait nous aider à être un peu meilleurs lors de celles à venir, et notamment, dès la semaine prochaine au Portugal. Aujourd’hui, nous avons utilisé une set-up inédit pour nous, et ça a donné quelques résultats positifs. Nous avons d’abord essayé quelques solutions pour essayer de me procurer un sentiment similaire à celui que j’ai déjà eu par le passé, mais ça n’a pas fonctionné. Le réglage d’aujourd’hui était très semblable à celui que Nicky utilise depuis un certain temps, mais ce n’était pas exactement le même. Je dois m’habituer à piloter la moto un peu différemment, et, aujourd’hui, c’est ce qui m’a fait perdre un peu de terrain lors des premiers tours parce que je partais à l’aveugle. Ca n’allait pas si mal une fois que j’ai pu trouver mon rythme. Je réalisais des chronos similaires à ceux qui se battaient pour la sixième position, et j’ai été en mesure de pousser jusqu’à la fin. J’ai même réalisé un chrono en  1:41.0 lors de l’avant dernière boucle. Ça m’aide à rester optimiste parce que si je suis capable de rouler un peu mieux, ça pourrait être un bon point de départ pour nous. Nous allons utiliser ce set-up lorsque nous commencerons à travailler le vendredi. Naturellement, nous devrons continuer à travailler, être plus efficace lors des qualifications afin que nous puissions commencer la course devant, améliorer l’accélération et un certain nombre d’autres choses à propos desquelles nous avons déjà discuté avec Ducati puisque nous essayons, ensemble, d’améliorer la GP12 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de