Immense coup dur pour l’ensemble du clan Yamaha : engagé sur les 8 Heures d’Oschersleben, finale du Championnat du Monde d’Endurance 2016, l’anglais Bradley Smith se serait fracturé le fémur lors des essais libres.
L’information a été donnée il y a quelques minutes par le photographe Jonathan Godin du Yamaha Austria Racing Team, équipe pour laquelle Smith devait participer aux 8 Heures d’Oschersleben. La structure autrichienne, en lice pour décrocher le titre suprême d’Endurance, était parvenue à rallier le pilote MotoGP à sa cause aux côtés de l’australien Broc Parkes et de l’allemand Marvin Fritz.
L’aventure a malheureusement été de courte durée pour le natif d’Oxford. Selon le photographe du YART, dont nous vous invitons par ailleurs à découvrir les premiers clichés de l’épreuve d’Oschersleben sur sa page, il se serait « fait accrocher durant la free practice » et relevé avec le fémur fracturé. Autant dire la course se fera sans lui. L’information a ensuite été confirmée par l’organisation de l’épreuve.
Une très mauvaise nouvelle à toutes les échelles. Meilleure chance de Yamaha pour décrocher la couronne, le YART va devoir composer sans sa star britannique et est ainsi condamné à l’exploit.
[UPDATE] Arrivé à l’hôpital, Bradley Smith est passé à la radiographie qui n’a heureusement révélé aucune fracture. Il sera recousures tests afin de déterminer si oui ou non il souffre d’autres blessures. La bonne nouvelle du jour!
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire