Bradley "Lucky boy" Smith s'en sort bien à Oschersleben [update]



Immense coup dur pour l’ensemble du clan Yamaha : engagé sur les 8 Heures d’Oschersleben, finale du Championnat du Monde d’Endurance 2016, l’anglais Bradley Smith se serait fracturé le fémur lors des essais libres.

L’information a été donnée il y a quelques minutes par le photographe Jonathan Godin du Yamaha Austria Racing Team, équipe pour laquelle Smith devait participer aux 8 Heures d’Oschersleben. La structure autrichienne, en lice pour décrocher le titre suprême d’Endurance, était parvenue à rallier le pilote MotoGP à sa cause aux côtés de l’australien Broc Parkes et de l’allemand Marvin Fritz.

L’aventure a malheureusement été de courte durée pour le natif d’Oxford. Selon le photographe du YART, dont nous vous invitons par ailleurs à découvrir les premiers clichés de l’épreuve d’Oschersleben sur sa page, il se serait « fait accrocher durant la free practice » et relevé avec le fémur fracturé. Autant dire la course se fera sans lui. L’information a ensuite été confirmée par l’organisation de l’épreuve.

Une très mauvaise nouvelle à toutes les échelles. Meilleure chance de Yamaha pour décrocher la couronne, le YART va devoir composer sans sa star britannique et est ainsi condamné à l’exploit.

[UPDATE] Arrivé à l’hôpital, Bradley Smith est passé à la radiographie qui n’a heureusement révélé aucune fracture. Il sera recousures tests afin de déterminer si oui ou non il souffre d’autres blessures. La bonne nouvelle du jour! 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de