Opération réussie pour Alex Rins



Ce matin, nous vous avions relayé l’information communiquée par Pons Racing selon laquelle Alex Rins, actuel second au classement du Championnat du Monde Moto2, s’était blessé hier à l’entraînement.

Une blessure qui n’était pas anodine puisque l’espagnol s’est fracturé la clavicule gauche. En conséquence il a subi une opération aujourd’hui à Barcelone des mains du docteur Mir et, visiblement, celle-ci s’est bien déroulée. Le pilote ne devrait donc pas manquer le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera le week-end prochain.

« Nous sommes intervenus sur Alex pour résorber sa fracture du tiers moyen de sa clavicule gauche. Nous avons réduit la fracture et avons placé une plaque de titane avec six vis. Plus tard, nous avons fait quelques radios de contrôle pour vérifier que la fracture a bien été réduite et ensuite nous avons refermé la peau et les muscles autour de la clavicule. Notre idée est qu’il reste hospitalisé et sous analgésique jusqu’à lundi prochain. Si tout va bien, nous commencerons sa rééducation ce même jour ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments