Bradley Smith incertain pour Silverstone



Tombé aux essais lors des 8 Heures d’Oschersleben, Bradley Smith n’est pas encore fixé sur la gravité de sa blessure. L’anglais laisse un point d’interrogation quant à sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain.

Bradley Smith aurait pu participer à la fête d’Oschersleben où se tient la finale du Championnat du Monde d’Endurance. Engagé par les autrichiens du Yamaha Austria Racing Team dans le but d’aller chercher le titre, le natif d’Oxford a terminé les sessions libres dans les graviers allemands. Il est entré en collision avec un pilote plus lent et s’est relevé blessé. Les premiers échos faisaient état d’une fracture du fémur mais ce fut finalement plus de peur que de mal pour lui. Même si…

« L’IRM de mon genou a montré des dommages ligamentaires, explique le rescapé depuis l’hôpital de Magdebourg dans la Saxe-Anhalt. Nous attendons que les spécialistes, dont le Docteur Mir de Barcelone, nous donne des informations. Il est au courant de ma blessure et a reçu les photos de l’IRM. Dès que nous aurons de ses nouvelles, nous pourrons prendre ensemble les bonnes mesures. »

 

En attente

La situation n’est donc pas fixée et BS38 attend de savoir de quoi il souffre exactement, ainsi que le programme qui l’attend afin de pouvoir débuter sa rééducation au plus vite. Le pilote Yamaha en saura plus dans les prochaines heures et en informera la presse dès que cela sera le cas. Quel que soit le bilan, Smith devrait quitter l’hôpital aujourd’hui même.

Forfait pour les 8 Heures d’Oschersleben, Bradley reste donc incertain pour le Grand Prix de Grande-Bretagne où il devait retrouver son public. En cas d’absence à Silverstone, il laisserait sa YZR-M1 vide et une place serait à prendre chez Tech3. Pourquoi pas pour son compatriote Alex Lowes, qui a récemment testé et apprécié l’expérience MotoGP du côté de Brno en République-Tchèque.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de