#CEV, Algarve, Moto3 : Ramirez maintient le suspens



Marcos Ramirez est de retour aux affaires. Vainqueur à Algarve (ou Portimao) de la 8ème des 12 manches du FIM CEV Moto3 Junior World Championship, l’espagnol a repris 5 unités au leader du classement, l’italien Lorenzo Dalla Porta. Tout est encore possible.

Pourtant auteur de sa 4ème pole position de l’année, Lorenzo Dalla Porta n’est pas parvenu à concrétiser au Portugal. Pris dans une bagarre spectaculaire avec son coéquipier Raul Fernandez et son rival Marcos Ramirez, le pilote Husqvarna est sorti du dernier virage en tête mais s’incline finalement pour 3 millièmes sur la ligne. S’il s’agit de son 7ème podium consécutif, LDP48 était forcément déçu de ne pas gagner pour la 4ème fois d’affilée après Albacete et les 2 manches en Catalogne.

Bien que désormais engagé sur le Championnat du Monde avec le Platinum Bay Real Estate, Marcos Ramirez tient à aller au bout de sa saison en CEV. L’espagnol, qui venait de scorer 24 points sur 75 possibles, s’est relancé dans la course au titre en s’imposant à Algarve. Il compte désormais 31 longueurs de retard sur Dalla Porta alors que 100 restent à prendre : un résultat blanc ou une contre-performance de l’italien et les compteurs pourraient quasiment être remis à zéro.

Troisième, Raul Fernandez décroche le premier podium de sa carrière dans la compétition. Sixième à l’arrivée, le japonais Kaito Toba a sûrement perdu ses dernières chances de titre puisqu’il est désormais distancé de 73 points par rapport à la première place du championnat. Les espagnols Fernandez (+96) et Alonso Lopez (+98) peuvent encore mathématiquement décrocher la couronne, mais celle-ci se jouera à n’en pas douter entre Dalla Porta et Ramirez. À noter les résultats de nos français Enzo Boulom (11ème) et Lyvann Luchel (22ème).

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de