Ben Spies et Yamaha se mettent au diapason pour 2012



Les résultats encourageants enregistrés par Ben Spies, à Sepang, en hiver, ont peut-être eu tendance à mettre trop de pression sur les épaules de l’Américain que d’aucuns voyaient déjà détrôner le nouveau Roi de Yamaha, Jorge Lorenzo.

Après un mauvais début de saison effacé par son podium en Catalogne, Ben Spies a certainement besoin de sérénité pour continuer le bon travail d’avant-saison et ainsi laisser exploser son énorme potentiel et visiblement, le management de la marque aux diapasons l’a bien compris.

En effet, Yamaha vient de, d’ores et déjà, lui renouveler son contrat pour une saison supplémentaire.

Lin Jarvis, manager de Yamaha-Racing : « Nous sommes évidemment ravis d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec Ben pour la saison 2012 et nous espérons qu’il restera chez Yamaha pendant les nombreuses années à venir. Ben a montré sa capacité à concourir avec succès au plus haut niveau: tout d’abord en donnant à Yamaha son premier titre de champion du monde de Superbike en 2009, puis en atteignant le statut de meilleur rookie en 2010 avec le Team Yamaha Tech3.

Son passage dans le Yamaha Racing Team en 2011 vient de commencer et nous avons tous confiance dans les capacités et le potentiel de Ben pour l’avenir. Cette décision en temps opportun nous permet maintenant de nous concentrer sur le présent championnat et en parallèle, préparer notre programme MotoGP 2012 avec l’introduction des 1000cc. »

Ben Spies : « Je suis très heureux d’annoncer que je vais continuer à faire partie de la famille Yamaha et que je vais continuer mon aventure en MotoGP en 2012. C’est un moment privilégié de ma carrière de rouler pour l’équipe la plus performante de ces dernières années au plus haut niveau des courses moto. Yamaha a été formidable en me soutenant en championnat du monde Superbike et maintenant en MotoGP et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait, et pour m’avoir donné leur confiance pour 2012. J’aimerais tout particulièrement remercier de Lin Jarvis et Masahiko Nakajima pour leur soutien. »

Voilà donc Ben Spies rassuré pour son avenir, il peut donc laisser son talent s’exprimer librement, ce qui pourrait faire très mal à la concurrence et notament de l’autre côté du mur…Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de