Avec Romano Fenati, l’Italie s’est trouvée son phénomène



Alors que Valentino Rossi est plus proche de la sortie que de son arrivée en MotoGP, que Iannone pèche toujours à la régularité, que le regretté Marco Simoncelli nous a quitté et que Loris Capirossi a pris une retraite bien méritée, l’Italie se cherchait un nouveau phénomène à aimer et elle vient peut-être de le trouver en la personne de Romano Fenati !

En effet, le jeune italien n’aura pas attendu longtemps avant de gagner sa première course au plus haut niveau puisqu’il vient de la remporter alors qu’il n’en était qu’à sa seconde participation !

Alain Mestdagh, un des meilleurs fabricants de pièces en carbone d’Italie, qui travaille notamment pour le Reparto Corse de Ducati, nous confiait, cet après-midi, qu’il avait assisté à sa première course en pocket bike et qu’à cette époque, Fenati était déjà redoutable puisqu’il l’avait remportée !  

Le jeune italien quitte donc Jerez avec une première victoire en poche et la tête du classement du championnat du monde.

Romano Fenati : « Je suis très content de cette victoire. J’ai pris un bon départ et j’ai bien commencé la course en gagnant pas mal de places. Ensuite, j’ai pris mon rythme et je l’ai gardé jusqu’à la fin. Je remercie toute l’équipe, qui m’a beaucoup aidé ce week-end lorsque j’ai été confronté à la piste humide, et ma famille. Ce fut une grande course et avec cette victoire, je prends la tête du championnat. J’irai à Estoril avec une grande humilité et avec l’envie de découvrir ce merveilleux tracé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de