#CEV, Algarve, Moto2 : victoire et titre pour Steven Odendaal



Steven Odendaal est le nouveau Champion d’Europe Moto2 (CEV). Le sud-africain, à nouveau auteur d’une performance remarquable à Algarve (1/1), est mathématiquement hors d’atteinte alors que 2 épreuves restent à disputer.

Quatrième du classement général en 2015, Steven Odendaal avait abordé 2016 avec l’ambition de rouler aux avant-postes et pourquoi pas décrocher le titre. Pari réussi : à l’issue de la seule étape portugaise au calendrier, il ne peut désormais plus être rejoint par ses poursuivants au classement général.

L’ex-pilote Speed Up en Championnat du Monde (2013) n’a pas eu besoin d’attendre Jerez ou Valencia pour graver son nom au palmarès du CEV. Avec 62 points d’avance sur Alan Techer et 65 de mieux par rapport à Tetsuta Nagashima alors que 50 sont encore à distribuer, l’affaire est pliée pour le sud-africain de 23 ans.

Les places d’honneur restent quant à elles très disputées, notamment celle de dauphin : le français Alan Techer (3/2), le japonais Tetsuta Nagashima (2/3) et le brésilien Eric Granado (6/6) se tiennent en 25 unités. Prochain rendez-vous le week-end du 2 octobre sur le circuit de Jerez de la Frontera.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de