Bradley Smith s'excuse pour son forfait à Silverstone



Blessé lors des 8 Heures d’Oschersleben, Bradley Smith ne sera pas au départ du Grand Prix Moto de Grande-Bretagne ce week-end sur le Circuit de Silverstone. Le futur pilote KTM a tenu à s’excuser auprès de son public.

« C’est une grande honte que de manquer mon Grand Prix national, a confié le natif d’Oxford. Tombé lors des essais des 8 Heures d’Oschersleben, où il roulait — contre l’avis de son team-manager Hervé Poncharal — pour le Yamaha Austria Racing Team, Smith s’est relevé touché au genou. Plus de peur que de mal pour ceux qui lui prêtaient une fracture du fémur, mais la blessure le contraint néamoins à faire l’impasse sur les 2 prochaines courses MotoGP. Je dois avant-tout m’excuser auprès de mon équipe et des fans britanniques de ne pouvoir être en mesure de leur offrir du beau spectacle ce week-end. »

C’est la première fois de sa carrière que Bradley manque son épreuve à domicile après 10 participations consécutives. Monté sur le podium à Silverstone en 125cc (2010) et Moto2 (2011), il rêvait d’offrir à ses supporters un résultat similaire en catégorie reine mais ce ne sera pas le cas — en tout cas pas avec Yamaha. Lui qui souhaitait « revedenir meilleur pilote privé » en 2016 doit désormais dire adieu à ce rang prestigieux car, déjà distancé au général, il s’apprête à connaître 2 résultats blancs supplémentaires. 

« La semaine prochaine je vais étroitement collaborer avec un physiothérapeute afin d’être de retour le plus rapidement possible, rassure l’anglais. J’ai déjà prévu des rencontres ave le chirurgien afin de connaître le temps exact à prévoir dans le cadre de ma guérison. Je suis reconnaisant à toutes les personnes qui m’ont aidé lors de ces quatre ou cinq derniers jours. Nous faisons tout ce que nous pouvons » a-t-il assuré. Il devrait être de retour sur la grille le 25 septembre prochain en Aragon (Espagne).

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de