Andrea Iannone : « Un avenir prometteur m'attend chez Suzuki »



La saison d’Andrea Iannone a connu tous les extrêmes avec d’un côté les choses à oublier comme par exemple l’accrochage avec son équipier ou avec Jorge Lorenzo et de l’autre, l’écriture d’une page de l’histoire prestigieuse de son employeur avec la victoire en Autriche, la première pour Ducati depuis 2010.

Pourtant et bien que certainement plus rapide que Dovizioso, c’est lui qui, en fin de saison, fera ses valises. Une décision difficile à digérer pour l’italien mais qui, pourtant, a réagi comme seuls les champions savent le faire : en donnant tout ce qu’il avait.

C’est donc auréolé d’au moins une victoire en Grand Prix qu’il rejoindra Hamamatsu, une belle manière de dire au revoir à son employeur.

« Je pense que j’aurai la chance dans le futur de rester au sommet. Au cours des quatre dernières années, j’ai beaucoup appris et je me suis amélioré pas à pas. Je suis arrivé au sommet. L’étape suivante est très importante et pour franchir cette étape, tout doit simplement correspondre: la moto, l’équipe, la relation avec mon environnement de travail. Je pense que j’aurai une bonne chance lors des deux prochaines années de vivre exactement cette situation. Devant moi, il y a un avenir prometteur.

Je crois que chez Suzuki, des résultats très significatifs m’attendent. Je m’attends à recevoir une moto très compétitive. Tout au long de la première année et demie, la Suzuki s’est améliorée de manière significative. Elle peut combler le fossé avec les autres motos très rapidement. Ils sont très proches les meilleurs. Je pense que ce sera très important que Suzuki utilisent encore le reste de la saison pour combler la dernière partie de l’écart. Ce serait une bonne base pour mon travail. Je suis impatient d’aborder les deux prochaines années avec cette grande marque.
Mais une chose est certaine, je veux aller chez Suzuki après avoir laissé un bon souvenir chez Ducati 
».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments