#BritishGP, Moto3 : Brad Binder n'arrive pas en terres promises



De tous les circuits présents au calendrier Moto3 cette année, Silverstone est celui où Brad Binder a le moins brillé dans sa carrière. Le leader du Championnat du Monde n’y a en effet marqué qu’un seul point en 4 départs.

Il y a des pistes où le vent ne tourne qu’à de rares occasions en votre faveur. Pour Brad Binder, auteur d’une performance remarquable cette saison (8 podiums en 11 courses), le Circuit de Silverstone est sans doute la plus grosse épine inscrite à son programme. Le n°41 ne s’est tout simplement jamais illustré en Grande-Bretagne depuis ses débuts internationaux à l’aube de la décennie.

Il y termine 17ème en 2012 au guidon de la Kalex-KTM de l’équipe RW Racing : jusque-là rien d’alarmant, il s’agissait de sa première saison et il n’est rentré « que » 4 fois dans le top-15. L’année suivante, il abandonne à 2 tours de l’arrivée alors qu’il occupait la 26ème place au guidon de sa Honda — ce sera d’ailleurs sa dernière course sur la machine avant de passer chez Mahindra. En 2014 il est parvenu à arracher le point de la 15ème position pour 163 millièmes face à Romano Fenati… avant de chuter l’an dernier avec sa KTM, enregistrant ainsi l’un de ses 4 résultats blancs de la saison.

Des résultats blancs, le sud-africain n’en a connu qu’un en 2016 : c’était en République-Tchèque il y a moins de 2 semaines. Solide leader du Grand Prix, il est parti à la faute et a terminé dans les graviers pour la première fois depuis septembre 2015. Pas de quoi s’affoler dans le clan Ajo puisque Binder conserve 61 points d’avance sur son premier poursuivant Jorge Navarro, toujours handicapé par sa blessure contractée en juin dernier. Il reste 7 épreuves à l’espagnol pour faire un retard de plus de 2 GP : autant dire que s’il veut le titre de Champion du Monde, il y a urgence. 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de