#BritishGP, Rossi : « on n’oublie jamais mais on essaye »



Hier, sur motogp.com, Valentino Rossi s’est laissé aller à une interview vraiment surprenante dans le sens ou on ne s’attendait pas spécialement à ce qu’il revienne de nouveau sur le mélodrame de la fin de saison dernière.

De ses propos, on peut comprendre que passer à autre chose, tourner la page, n’a pas été quelque chose de simple mais pouvait-il en être autrement…?

Quoi qu’il en soit, cette saison, l’italien est de nouveau fort mais les points gaspillés ne reviendront pas et il est bien conscient que sans un faux pas de Marquez, il est tout de même peu probable qu’il coiffe les lauriers en fin de saison.   

Et ce miracle, il pourrait venir du ciel puisque les probabilités de voir la course se disputer sous la pluie sont assez grandes. On se souvient d’ailleurs que la saison dernière, dans un temps sooo british, Rossi avait survolé la course et qu’en essayant de le suivre, Marquez avait commis la faute de trop.   

« Je suis très motivé, je veux essayer de remporter d’autres courses et ce Championnat parce que j’en suis passé très près l’an dernier. Ma sensation à la fin était très mauvaise parce que je pense que la fin de l’année n’a pas été juste. Les deux ou trois semaines qui ont suivi la dernière course ont été dures puis j’ai repris la course au Rally de Monza et à ce moment-là je me suis dit qu’il fallait oublier. On n’oublie jamais mais on essaye ! Quoi qu’il en soit, la pression et l’énergie que j’ai donnée l’an dernier représentaient un effort extrême et arrivés à la dernière course, vous récupérez cette énergie si vous gagnez mais si vous perdez, vous ne récupérez rien du tout. Je pense que j’ai payé très cher l’an dernier.

C’est dommage parce que j’ai le potentiel de me battre pour ce Championnat mais nous sommes maintenant trop loin derrière, parce que j’ai manqué de chance et que j’ai aussi fait des erreurs. Si la moto n’avait pas cassé au Mugello, s’il n’avait pas plu à Assen j’aurais été très fort, s’il n’avait pas plu au Sachsenring j’aurais pu me battre pour la victoire… Nous avons le potentiel mais nous n’avons malheureusement pas assez de points. L’objectif pour les prochaines courses sera donc de rester à ce niveau et d’essayer de marquer plus de points. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de