Le Sky Racing Team VR46 prolonge Andrea Migno



Andrea Migno sera toujours en Championnat du Monde Moto3 l’an prochain. L’italien, recruté par le Sky Racing Team VR46 en 2015, effectuera en 2017 sa 3ème saison dans le box de la structure italienne.

En juillet dernier Migno souhaitait « vraiment poursuivre l’aventure avec eux » et son voeu a été exaucé : le mois de septembre débute de très bonne manière pour le transalpin, qui a vu son contrat avec le Sky Racing Team VR46 prolongé d’un an. « Pouvoir poursuivre avec eux mon ascension en Moto3 est une nouvelle qui ne peut que me rendre heureux », déclare d’ailleurs le principal intéressé.

Arrivé en Championnat du Monde en cours de saison 2014 chez Mahindra en remplacement de l’australien Arthur Sissis (il avait auparavant fait 2 piges en 2013), Andrea a intégré le box VR46 en 2015. Une signature qui avait surpris beaucoup de monde et dont le bilan de fin de saison (35 points marqués et seulement 2 résultats dans les 10 premiers) donnait raison aux médisants.

 

Mais l’année 2016 semble faire pencher la balance du côté des décisions prises par Valentino Rossi, Pablo Nieto et ses acolytes. Après une première tournée outre-mer décevante, Migno est monté en puissance avant de décrocher le premier podium de sa carrière à Assen. S’il n’est pas constamment aux avant-postes, le natif de Cattolica fait souvent partie du second peloton. Il a également fait des progrès aux essais, décrochant 2 premières lignes en Italie et aux Pays-Bas (3 avec la République-Tchèque sans sa pénalité). En 11 Grands Prix, il a déjà battu son record de points enregistrés en une saison complète.

Andrea Migno doit encore apprendre et trouver le déclic tant attendu, celui qui lui permettra de se battre régulièrement pour la gagne — et pourquoi pas le titre. Toujours chez KTM l’an prochain, il effectuera sa 3ème saison complète en catégorie Moto3. Selon ses résultats et l’amplitude du projet Moto2 du Sky Racing Team VR46, cela sera peut-être sa dernière chez les 250cc. Il fera à nouveau équipe avec son compatriote Nicolo Bulega.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de