#BritishGP, Moto3, FP1 : Bagnaia seul sous les 2'16



C’est sous un ciel grisâtre que se sont ouverts les débats du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016. Seul homme sous les 2’16 en catégorie Moto3, Francesco Bagnaia a enlevé la première séance du week-end.

Comme à son habitude, Brad Binder tente de mener le train dès les premiers tours de piste et est le premier, après 5 boucles, à passer sous la barre des 2’18. Le sud-africain est rapidement imité par Jorge Navarro, poleman-record l’an dernier, qui lui subtilise ainsi les commandes en 2’17.321. Un chrono plus lent de près de 5 secondes par rapport à sa QP de 2015 mais qui va pourtant tenir jusqu’à 10 minutes avant le drapeau à damiers. Détrôné en début de séance, Binder reprend alors les devants.

Il franchit ensuite le cap des 2’17, mais ses adversaires font de même et les choses s’emballent enfin. Boosté par sa signature en Moto2 avec le Sky Racing Team VR46, Francesco Bagnaia surprend tout le monde en signant un très bon 2’15.748 à moins de 3 minutes de la fin de la session. BB41 essaie de déloger l’italien et fait un meilleur T1 que lui mais, gêné par d’autres concurrents dans ses trajectoires, le pilote KTM s’incline finalement derrière la Mahindra de Bagnaia et la Honda de Navarro.

Red Bull Ajo réalise un tir groupé puisque Bo Bendsneyder (4ème) termine derrière lui, mais distancé de plus d’une seconde par le leader. L’espagnol Jorge Martin complète le top-5 juste devant Fabio Quartararo, qu’il bat de 12 millièmes, et un Niccolo Antonelli désireux de réitérer sa performance de 2015 en montant sur le podium. En 2’18.021, son coéquipier Jules Danilo se classe 13ème.

Second l’an dernier, Jakub Kornfeil n’est « que » 15ème devant Albert Arenas. Le remplaçant d’Alexis Masbou chez Peugeot n’a bouclé que 10 tours et est l’homme à avoir le moins roulé de la séance. Celui de Romano Fenati, à savoir Lorenzo Dalla Porta, pointe quant à lui 35ème et bon dernier — une position inhabituelle pour le SKy Racing Team VR46 qui ne réussit pas non plus avec Andrea Migno (18ème) et Nicolo Bulega (23ème). Vainqueur à Brno, John McPhee est quant à lui 27ème.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de