#BritishGP, Lorenzo : « sans la pluie je serais peut-être devant »



Si chaque saison a ses courses placées sous la menace de la pluie, en revanche, il est plutôt rare qu’elle affecte autant de course.

C’est un facteur qui ne fait pas les affaires des pilotes qui la rebute et parmi ceux-ci on retrouve évidemment le Champion du monde, Jorge Lorenzo.

Désormais à 59 longueurs de Marquez, le pilote Yamaha n’a plus le choix il doit gagner et Silverstone pourrait être le théâtre idéal pour mettre e pratique ses ambitions puisqu’il affectionne particulièrement le tracé britannique.

Malheureusement, il est nettement moins certain que la course se dispute sur piste sèche puisqu’on annonce une météo variable.

Mais Lorenzo connaît sa valeur et convaincu que sans la pluie il serait devant au Championnat, il est bien entendu prêt à se battre pour conserver son titre.  

« Depuis le début, je me suis toujours senti à l’aise ici à Silverstone. C’est un circuit rapide où j’ai gagné plusieurs fois. C’est une très bonne piste pour Yamaha. Nous verrons si avec les Michelin, nous pourrons conserver les mêmes performances. A Brno, ça n’a pas bien fonctionné pour moi parce qu’il pleuvait. Sur la pluie, nous avons pris du retard et dans le final, j’ai dû m’arrêter. Cependant, nous sommes rapides sur le sec, je dois améliorer mon feeling à l’avant, mais on améliore. Je dirais que cette année, la moto n’est pas aussi forte que les saisons dernières, elle est plus positive sur le sec mais pas très compétitive sur le mouillé. Peut-être qu’avec une saison plus sèche, j’aurais été devant. Compte tenu de l’électronique et des pneus, le championnat n’est pas perdu, la chose importante est de gagner et de récupérer des points, nous pourrons alors penser au championnat. S’il ne pleut pas, je suis convaincu que Marc et moi pourront être devant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de