#BritishGP, Moto2, FP1 : la pluie est arrivée en Angleterre



Attendue pour demain mais redoutée aujourd’hui, la pluie a fait son apparition à 11h10 heure locale (12h10 en France) dans le ciel de Silverstone, paralysant les premiers essais Moto2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les pilotes ayant pu rouler sur un bitume sec pendant un quart d’heure, les temps n’ont plus évolué à partir du moment où les gouttes ont commencé à tomber. Le local de l’étape Sam Lowes réalise ainsi un meilleur chrono anecdotique en 2’09.346, à trois secondes de son record personnel (et du circuit) établi en 2015. La chute de l’italien Lorenzo Baldassarri, intervenue à l’arrivée de la pluie, a scellé l’issue de cette FP1. 

Quelques pilotes ont pris la décision de boucler des tours sur le mouillé afin de récolter des informations pour la suite du week-end. Le Champion du Monde en titre Johann Zarco a été le premier à repartir au guidon de sa Kalex, imité par le wild-card espagnol Iker Lecuona qui a chuté dès son premier tour. Miguel Oliveira, Luca Marini, Danny Kent, Edgar Pons, Remy Gardner, Jesko Raffin et Franco Morbidelli (lui aussi tombé) ont également fait cet effort. Vingt-quatrième et convalescent, Alex Rins s’est dit en grande difficulté physique.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires