#BritishGP, Moto3, QP : Navarro piégé, Bagnaia s’ouvre la voie royale et s’offre sa première pole !



Si nous devions résumer les séances d’essais libres de la catégorie inférieure, on pourrait mettre en évidence un homme en grande forme, Jorge Navarro et une météo étonnement clémente.

En revanche, si nous devions vous résumer les quelques premières minutes de séance qualificative, on vous dirait que l’homme en grande forme est parti à la faute en raison d’une météo capricieuse qui arrose copieusement la piste !

Jorge Navarro doit tenter quelque chose s’il veut s’offrir le luxe d’espérer pouvoir peut-être revenir sur Brad Binder et en conséquence, c’est lui qui prenait les devants dès l’entame de séance pour venir s’établir au premier rang.

Malheureusement pour lui, après sa chute, personne ne l’attendait et il chutait jusqu’à la vingt-troisième place.

Bagnaia, Bendsneyder prenaient successivement la tête et le top 10 bougeait énormément jusqu’à dix minutes de la fin, moment choisi par un des hommes en forme de cette fin de semaine, Peco Bagnaia, pour reprendre les choses en main et chasser la KTM de la première place.

Malheureusement, le climat changeait encore et la pluie s’intensifiait sur le second secteur du circuit ce qui empêchait les pilotes d’améliorer les chronos sauf évidemment Jorge Navarro qui remontait de six places pour finalement s’établir à la dix-septième position.

La séance se terminait donc de manière assez décevante puisque sans time attack et avec un nombre impressionnant de chutes.  

Bagnaia n’était plus inquiété et prend donc la pole, la première de sa carrière, devant ses compatriotes Bastianini et Antonelli puisque si ce dernier termine quatrième de la séance, Bendsneyder, le troisième, sera sanctionné et rétrogradé de quelques places.

Brad Binder s’élancera de la quatrième place sur grille, juste devant Mir et un excellent Jules Danilo !

On notera en revanche les contreperformances de Quartararo, vingt et unième et de Loi une place plus loin !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments