#BritishGP, Rossi : « notre rythme sur le sec n’est pas fantastique »



Dès jeudi en conférence de presse, Valentino Rossi avait annoncé la couleur en estimant que Silverstone serait une des étapes les plus compliquée pour lui.

Et ses résultats lors des essais libres lui donnaient raison puisque c’est de justesse qu’il se qualifiait pour la Q2.

Heureusement pour lui, la pluie s’invitait lors de la qualification et il sauvait les meubles avec une excellente seconde place.

Quoi qu’il en soit, la course s’annonce sèche demain et il est donc fort probable qu’elle soit tout sauf une partie de plaisir     

« La journée fut difficile. Nous avons procédé à un tas de modifications ce matin et au final nous avons bien progressé donc je suis assez content. Mais avec le nouveau pneu, il ne m’a pas été possible d’améliorer. J’ai juste pu faire en sorte de rester dans le Top 10. Nous avons eu de la chance que la pluie s’invite dès les FP4 car au départ nous n’avions pas forcément les bons réglages. Les conditions sont devenues assez dangereuses en fin de qualifications, il y avait beaucoup d’eau sur la piste. Cette première ligne est importante car notre rythme sur le sec n’est pas fantastique. Je suis plus rapide sur le mouillé, mais j’aimerais que la course soit disputée sur le sec comme la plupart des pilotes. Nous devons donc travailler ce soir pour être plus forts dans ces conditions. J’espère aussi que la piste sera sèche dès le matin, car je pense que nous sommes nombreux à ne pas encore avoir choisi nos pneus. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de