#BritishGP, MotoGP, WUP : Hernandez sous un ciel capricieux



Soleil, nuages, pluie, soleil… La situation météorologique reste complexe à Silverstone, alors que se rapproche l’heure fatidique du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour la catégorie MotoGP aussi, toutes les séances d’essais sont désormais terminées.

Le ciel anglais n’est décidément pas digne de confiance. Alors que le soleil brillait et que la piste de débarassait progressivement de son eau, les nuages ont fait leur retour — et avec de nouvelles gouttes de pluie. C’est donc dans des conditions particulières que s’est déroulé le warm-up MotoGP, dernière étape avant le moment M : la course.

Avant que les trajectoires ne redeviennent dangereuses, Yonny Hernandez s’est attelé à inscrire son nom au sommet de la feuille des temps en 2’15.285. Le colombien devance de 7 dixièmes notre français Loris Baz, tandis que le wild-card Alex Lowes prend la 3ème place. Le majorquin Jorge Lorenzo complète le top-5 derrière son futur coéquipier Andrea Dovizioso.

Ceux qui n’en ressentaient pas le besoin ou qui souhaitaient éviter le sort réservé à Andrea Iannone — tombé pendant la séance — n’ont pas cherché à forcer leur talent. C’est notamment le cas de Valentino Rossi, que l’on a vu s’entraîner à changer de machine afin de se préparer en cas de scénario flag-to-flag. Neuf pilotes, dont le poleman Cal Crutchlow et l’espagnol Marc Marquez, sont restés au chaud.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires