#BritishGP : Loris Baz « va bien » (et c'est la meilleure nouvelle de la journée)



La planète MotoGP a retenu son souffle pour Loris Baz, victime d’une énorme chute au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Soulagement dans le clan du français, qui n’a finalement rien de cassé.

Les images, effroyablement dures à visionner, laissaient présager le pire. En s’accrochant avec Pol Espargaro dès les premiers mètres du 12ème Grand Prix MotoGP de la saison sur le Circuit de Silverstone, Loris Baz a été victime d’une grosse chute dont il ne s’est pas relevé. Resté au sol durant de longues minutes, le français a finalement fait un signe de la main à son public avant d’être évacué.

Un simple geste du pilote Ducati, et c’est l’ensemble de la communauté motarde qui a poussé un « ouf » de soulagement. Ici, à la rédaction, nous avons redouté le pire et craignions qu’une incrustation sur l’écran ne nous informe d’une terrible nouvelle. Autant dire que l’apparition du « Rider #76 Loris Baz conscious » sur nos téléviseurs a sans aucun doute été le meilleur moment de notre journée, même si nous attendions des détails concernant ses examens médicaux.

Aux alentours de 18h30, l’équipe Avintia a fait savoir par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux que leur pilote n’avait finalement rien de cassé… et qu’il se préparait déjà pour le prochain Grand Prix qui aura lieu à Misano dans quelques jours. « Je vais bien ! Pas vraiment pire qu’avant… » déclare même le tricolore, qui n’a rien perdu de son humour, sur sa page facebook. Nous aurons donc le plaisir de retrouver Loris en République de Saint-Marin le week-end prochain, avec un casque tout neuf : comme en témoigne le cliché de notre confrère Michel Turco, le LS2 utilisé à Silverstone a « morflé »… en lui sauvant la vie. Grande Bazooka !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires