Cal Crutchlow : « il n’y a plus de raison pour que je ne me batte pas pour le podium »



Cal Crutchlow est la révélation de ce début de saison. Avec deux quatrièmes places, le rookie de l’année 2011 se sent progressé de course en course.

En effet, comme il le signalait lors de son interview, contrairement au Grand Prix du Qatar, ici à Jerez il avait Casey Stoner dans son champ de vision et il s’en est fallu de très peu qu’il n’arrache son premier podium en catégorie reine. Il faut dire qu’avec Dani Pedrosa devant lui, le Britannique était certainement confronté au meilleur pilote en course.  

Cal Crutchlow : « Ce fut une course très difficile, mais je l’ai vraiment appréciée et je suis très content de l’avoir terminée aussi près du podium. Un des aspects les plus agréables, c’est que je n’aime pas tellement Jerez. C’est un circuit sinueux qui ne convient pas à mon style de pilotage et c’est seulement la deuxième fois que je cours ici, donc, en repartir avec une quatrième place et terminer aussi près de mon premier podium en MotoGP est fantastique. La Yamaha YZR-M1 a incroyablement bien fonctionné et je ne pourrai jamais assez remercier mon équipe. Ça a été un week-end difficile à cause de la météo, mais ils m’ont donné une excellente moto aujourd’hui et notre décision de partir avec le pneu avant le plus dur était la bonne. J’étais aussi quatrième au Qatar, mais aujourd’hui, je pouvais voir le vainqueur devant moi et il n’y a aucune raison pour que, dorénavant, je ne puisse pas me battre avec eux pour le podium. Il y aura encore des courses où je ne serai pas aussi près du podium, mais maintenant je sais que nous pouvons être là. J’ai donné tout ce que j’avais pour essayer de passer Dani mais je n’ai rien pu faire. Il était phénoménal sur cette piste, donc je suis heureux de m’être battu avec lui. Mais il était le meilleur pilote aujourd’hui et c’était vraiment compliqué de rester dans son sillage. J’ai aussi effectué le tour le plus rapide, donc ça montre les progrès que j’ai effectués depuis la saison dernière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de