#BritishGP, Sam Lowes sur Zarco : « Il l'a fait exprès et mérite sa pénalité »



Dominateur de toutes les séances d’essais, Sam Lowes repart finalement bredouille de Silverstone suite à son contact avec Johann Zarco. Un résultat que le pilote Gresini a du mal à accepter.

Parti depuis la pole position, Sam Lowes s’est battu aux avant-postes du Grand Prix de Grande-Bretagne durant la quasi-totalité de la course. Au 15ème des 18 tours que comportait cette 12ème étape du Championnat du Monde Moto2, l’anglais a malheureusement été sorti de la piste par son rival Johann Zarco sur un freinage mal négocié du français.

Le pilote Ajo, arrivé trop vite, a été contraint à tirer tout-droit et n’a eu d’autre choix que celui d’emmener Lowes avec lui. Ce-dernier a chuté et, reparti au-delà du top-20, a franchi l’arrivée en 21ème position. Un fait de course sur lequel il est revenu non sans une certaine amertume :

« J’ai eu quelques difficultés en début de course, explique-t-il,mais ensuite cela a été facile pour moi de revenir. Dans la dernière partie de la course je me sentais à l’aise, alors à 3 tours de l’arrivée j’ai passé Zarco et je pensais à rattraper Luthi, parce que je sentais que j’avais quelque chose en plus. Ensuite Zarco a tenté un dépassement à l’intérieur et m’a mis hors-piste avec une manoeuvre stupide. Zarco a fait une erreur et je pense qu’il l’a fait exprès, alors il mérite d’être pénalisé. »


Une déclaration dure à l’encontre de notre tricolore, que nous ne pouvons nous empêcher de défendre. Non, Johann n’a certainement pas fait exprès de manquer son freinage : ce n’est pas dans sa mentalité, et lui-même a perdu gros en faisant cela puisqu’au lieu de reprendre une quinzaine de points à Alex Rins, il en perd 9. En outre, Lowes n’était pas spécialement plus rapide que Zarco : dans les tours 13 et 14 (donc juste avant l’incident), le français a tourné plus vite que le britannique. Nous reviendrons plus longuement sur ces événements dans les prochains jours mais il nous fallait néanmoins préciser cela.

« Aujourd’hui était une journée spéciale et je voulais gagner, poursuit un Sam extrêmement déçu. Je voulais vraiment l’emporter à domicile et c’est difficile d’accepter cela, parce que je n’ai fait aucune erreur. Je suis vraiment désolé pour l’équipe parce que les gars ont fait un super boulot. Maintenant la seule réponse à donner est de revenir plus fort à Misano. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires