[L'image du #BritishGP] Quand Andrea Migno relève Jorge Navarro…



C’est l’une des images du week-end, l’un des moments forts du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cela s’est passé en catégorie Moto3, lors de l’emballage final à quelques kilomètres de l’arrivée.

Revenu des profondeurs du peloton, Jorge Navarro se bat pour la victoire sur le Circuit de Silverstone. Mais à moins de 2 tours du drapeau à damiers et alors qu’il figure parmi les favoris, l’espagnol chute violemment dans un virage… et entraîne avec lui Andrea Migno. Ce-dernier, qui luttait pour (peut-être) décrocher le meilleur résultat de sa carrière, se retrouve à terre sans avoir fauté. Il aurait alors pu s’en prendre à Navarro, mais cela n’a pas été le cas.

La réaction de Migno est immédiate : il ne s’est pas encore relevé qu’il est déjà auprès du pilote Honda, prenant de ses nouvelles et essayant de le remettre sur pied. À ce moment il n’y a plus de course, plus de compétition : il n’y a qu’un homme s’inquiétant de la santé d’un autre, qui était pourtant son adversaire quelques secondes plus tôt. « L’Humain d’abord » pourrait-on titrer. L’image est poignante, l’instant intense. Il nous rappelle que la vitesse n’est pas qu’un sport mécanique, c’est aussi une école de la vie.

Andrea Migno est reparti presque une minute et demie après l’incident. Le pilote du Sky Racing Team VR46 termine 29ème et bon dernier. Il n’a marqué aucun point, mais ce n’est que partie remise : prolongé dans l’équipe jusqu’en 2017 (annonce faite en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne), il aura d’autres occasions de se battre pour remporter des courses. Et pardonnez-moi ce petit écart mais, à la vue de ces images, j’espère de tout coeur qu’il en gagnera de nombreuses. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de